Grand Prix Humpact Emploi France 2024
Catégorie
Grand Prix Emploi France
Le Prix Humpact Emploi France désigne la société la plus favorable à l’emploi en France en 2024, avec les données à fin 2023, toutes catégories confondues. Elle se distingue sur le plan de la création d’emplois et par ses bonnes pratiques sociales. La société gagnante de cette catégorie générale Emploi France est Hermès.
Hermès était nominée avec JCDecaux et STEF
Sharon MacBeath
Directrice des ressources humaines groupe
Hermès place les Femmes et les Hommes au cœur de son projet d’entreprise. L’intégration, la reconnaissance des talents dans leur diversité et l’égalité des chances sont le fondement de la richesse et de la créativité de la maison. Forte de ses valeurs humanistes, Hermès attache une grande importance à son modèle artisanal, qui favorise la création d’emplois en France et l’inclusion sociale. L’ambition de la maison est de contribuer au développement sur ses territoires d’implantation par la création d’emplois directs et indirects. En 2023, nous avons recruté 2 400 personnes, dont 1 400 en France, portant notre effectif dans 11 des 13 régions métropolitaines à 13 723 collaborateurs
Julie Legoubin
Inclusion & Care project manager
Ce prix est un encouragement à poursuivre notre engagement envers l’égalité professionnelle ! Depuis plus de 15 ans, nos politiques encouragent une dynamique collective à tous les niveaux, du front line management au conseil d'administration. Nous sommes déterminés à progresser ensemble vers des objectifs ambitieux, en mettant en place des actions concrètes pour changer les mentalités et soutenir les événements de la vie qui peuvent constituer un frein à l'égalité professionnelle. Grâce à des programmes impactant et cela dès l'embauche, nous œuvrons pour promouvoir les carrières féminines et plus largement la valeur mixite de genre chez Schneider Electric.
Michael Fossat
Future Ready Program VP
Sharon MacBeath
Directrice des ressources humaines groupe
Notre ambition en matière de diversité et d’inclusion repose sur un socle commun partagé par tous : la lutte contre toutes formes de discrimination, le respect de l’égalité femmes-hommes, y compris dans les plus hautes fonctions, et l’intégration des personnes en situation de handicap, comme en témoigne notre taux d’emploi direct de 7,12% en France en 2023. Nous sommes fiers de ces distinctions qui reflètent notre engagement continu pour promouvoir un environnement de travail inclusif et soutenir la diversité au sein de notre maison
Brice Collery
Directeur des Ressources Humaines
Ce prix récompense l’engagement du Crédit Agricole Brie Picardie d’une part au service de l’emploi des jeunes et d’autre part aux services des clients de ses trois départements - la Somme, l’Oise et la Seine-et-Marne. Notre modèle de banque universelle de proximité est incarné par notre stratégie RH, notre maillage agence important pour accompagner l’ensemble des projets de nos clients et de nos territoires, sans oublier notre rôle social et sociétal. La puissance du modèle du Crédit Agricole Brie Picardie est d’agir chaque jour dans l’intérêt de chacun et celui de la société.
Méthodologie
Sélection
Dans un premier temps, les analystes sélectionnent les sociétés ayant les meilleures notes sur la catégorie 2023 (données de 2020 à 2023) de l'univers Humpact et dont la notation est réalisée sur plus de 150 indicateurs qualitatifs et quantitatifs.
Catégorie
Dans chaque catégorie (parité F/H, jeunes, PSH) les analystes confrontent les performances sociales chiffrées et les politiques de ressources humaines (pratiques publiques, politiques RH, objectifs et KPI de la société) afin de distinguer les meilleurs acteurs.
Transparence
Seules les entreprises les plus transparentes sur leurs données et pratiques sociales sont sélectionnées. Les données sur l'emploi doivent être disponibles pour la France.
Exclusion
Toute entreprise sujette à un plan social ou à une polémique récente sur l'emploi est écartée du Grand Prix Emploi France dans la catégorie générale.