Politique de Confidentialité
Humpact (ci-après « nous », « Humpact ») est une agence de notation extra-financière. À l’occasion de demande d’informations via notre formulaire de contact, nous collectons et utilisons avec précaution les informations des utilisateurs (ci-après « Utilisateurs ») de www.humpact.fr (ci-après « le Site ») dans le respect de leur vie privée et la protection de leurs données personnelles.
Le but de cette politique de confidentialité est d’informer les utilisateurs de notre site www.humpact.fr des données personnelles que nous recueillerons ainsi que les informations suivantes, le cas échéant :
- Les données personnelles que nous recueillerons
- L’utilisateur des données recueillies
- Qui a accès aux données recueillies
- Les droits des utilisateurs du site
Lois applicables
Conformément au Règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD), cette politique de confidentialité est conforme aux règlements suivants. Les données à caractère personnel doivent être :
- Traitées de manière licite, loyale et transparente au regard de la personne concernée (licéité, loyauté, transparence) ;
- Collectées pour des finalités déterminées, explicites et légitimes, et ne pas être traitées ultérieurement d'une manière incompatible avec ces finalités; le traitement ultérieur à des fins archivistiques dans l'intérêt public, à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques n'est pas considéré, conformément à l'article 89, paragraphe 1, comme incompatible avec les finalités initiales (limitation des finalités) ;
- Adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées (minimisation des données) ;
- Exactes et, si nécessaire, tenues à jour; toutes les mesures raisonnables doivent être prises pour que les données à caractère personnel qui sont inexactes, eu égard aux finalités pour lesquelles elles sont traitées, soient effacées ou rectifiées sans tarder (exactitude) ;
- Conservées sous une forme permettant l'identification des personnes concernées pendant une durée n'excédant pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées; les données à caractère personnel peuvent être conservées pour des durées plus longues dans la mesure où elles seront traitées exclusivement à des fins archivistiques dans l'intérêt public, à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques conformément à l'article 89, paragraphe 1, pour autant que soient mises en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées requises par le règlement afin de garantir les droits et libertés de la personne concernée (limitation de la conservation) ;
- Traitées de façon à garantir une sécurité appropriée des données à caractère personnel, y compris la protection contre le traitement non autorisé ou illicite et contre la perte, la destruction ou les dégâts d'origine accidentelle, à l'aide de mesures techniques ou organisationnelles appropriées (intégrité et confidentialité).
Le traitement n’est licite que si, et dans la mesure où, au moins une des conditions suivantes est remplie :
- La personne concernée a consenti au traitement de ses données à caractère personnel pour une ou plusieurs finalités spécifiques ;
- Le traitement est nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel la personne concernée est partie ou à l'exécution de mesures précontractuelles prises à la demande de celle-ci ;
- Le traitement est nécessaire au respect d'une obligation légale à laquelle le responsable du traitement est soumis ;
- Le traitement est nécessaire à la sauvegarde des intérêts vitaux de la personne concernée ou d'une autre personne physique ;
- Le traitement est nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public ou relevant de l'exercice de l'autorité publique dont est investi le responsable du traitement ;
- Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers, à moins que ne prévalent les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée qui exigent une protection des données à caractère personnel, notamment lorsque la personne concernée est un enfant.
Consentement
Les utilisateurs conviennent qu’en utilisant notre site, ils consentent à :
- les conditions énoncées dans la présente politique de confidentialité et
- la collecte, l’utilisation et la conservation des données énumérées dans la présente politique.
Pourquoi des données personnelles vous concernant sont-elles collectées ?
Humpact peut être amenée à collecter et traiter des données déclaratives, des données comportementales de ses clients, de ses prospects et des utilisateurs du Site et des données d’interaction avec ces derniers (ci-après prises dans leur ensemble « Données Personnelles »). Ces Données Personnelles dans le cadre de l’utilisation du Site font l’objet de traitements aux fins suivantes :
- Lorsque vous remplissez le formulaire de contact présent sur notre site ;
- Lorsque nous réalisons des mesures d’audience de consultation de nos sites internet.
Humpact ne collecte que les données adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des objectifs pour lesquels elles sont traitées. Ces objectifs sont spécifiques et légitimes et, en aucun cas, vos données ne seront traitées ultérieurement d’une manière incompatible avec ces finalités, sauf à recueillir votre accord préalable.
Quelles sont les données personnelles que nous collectons ?
Humpact ne collecte que les données adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des objectifs pour lesquels elles sont traitées. Elle peut être amenée à collecter et traiter des Données aux fins d’atteindre une finalité spécifique, et notamment les Données déclaratives renseignées par vos soins dans le formulaire de contact et des Données comportementales issues de l’activité de l’internaute sur le Site.
Données déclaratives
Nous pouvons collecter les données suivantes lorsque vous effectuez certaines fonctions sur notre Site en cas de complétion du formulaire de contact : l’adresse e-mail, le nom et le prénom, l’objet du message et le message ;
Données automatiques avec consentement aux cookies
Suivi comportemental via les cookies : Informations de navigation (Adresse IP, sites consultés, pages/contenus consultés…). Veuillez noter que nous ne collectons que les données qui nous aident à atteindre l’objectif énoncé dans cette politique de confidentialité. Nous ne recueillerons pas de données supplémentaires sans vous en informer au préalable.
Comment utilisons-nous les données personnelles ?
Les données personnelles recueillies sur notre Site seront utilisées uniquement aux fins précisées dans la présente politique ou indiquées sur les pages pertinentes de notre site. Nous nous engageons à ne pas vendre ou partager vos données avec des tiers, sauf dans les cas suivants :
- Si la loi l'exige
- Si elle est requise pour toute procédure judiciaire
- Pour prouver ou protéger nos droits légaux
Si vous suivez des hyperliens de notre site vers un autre site, veuillez noter que nous ne sommes pas responsables et n’avons pas de contrôle sur leurs politiques et pratiques de confidentialité.
Combien de temps stockons-nous vos données personnelles ?
En fonction de la finalité du traitement, la durée de conservation des Données Personnelles est susceptible de varier. Sauf dispositions légales impératives, Humpact conserve les Données Personnelles pour la durée nécessaire à la réalisation de la finalité poursuivie. Les Données Personnelles seront ainsi conservées pour la période pendant laquelle vous utilisez nos Services.
Sécurité de vos données personnelles
Alors que nous prenons toutes les précautions raisonnables pour nous assurer que nos données d’utilisateurs sont sécurisées et que les utilisateurs sont protégés, il reste toujours du risque de préjudice. L’Internet en sa totalité peut être, parfois, peu sûr et donc nous sommes incapables de garantir la sécurité des données des utilisateurs au-delà de ce qui est raisonnablement pratique.
Les Données Personnelles étant confidentielles, Humpact limite leur accès aux seuls collaborateurs de la société ou prestataires en ayant besoin dans le cadre de l’exécution du traitement.
Cookies
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Comment modifier, supprimer ou contester les données recueillies ?
Si vous souhaitez que vos renseignements soient supprimés ou modifiés d’une façon ou d’une autre, veuillez communiquer avec notre agent de protection de la vie privée ici : Monsieur André Coisne • contact@humpact.fr
Modification
Cette politique de confidentialité peut être modifiée à l’occasion afin de maintenir la conformité avec la loi et de tenir compte de tout changement à notre processus de collecte de données. Nous recommandons à nos utilisateurs de vérifier notre politique de temps à autre pour s’assurer qu’ils soient informés de toute mise à jour. Au besoin, nous pouvons informer les utilisateurs par courriel des changements apportés à cette politique.
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