Grand Prix Humpact Emploi France 2021

1
Sociétés cotées
0
Nominés
0
gagnants

Save the Date

La remise des prix se fera dans le cadre des Rencontres ISR et Capital Humain organisées par Option Finance

mardi 7 décembre 2021

de 9h45 à 19h00

SALONS DE L’HOTEL DES ARTS ET METIERS
9 bis avenue d’Iéna, 75116 Paris

Événement gratuit pour les investisseurs institutionnels, les émetteurs, les entreprises, les abonnés à l’une des publications du groupe Option Finance, les partenaires de l’événement et leurs invités (avec un code de réduction). Événement payant pour les sociétés de gestion, de conseil, les avocats, les agences de notation. ATTENTION : Toutes les inscriptions sont soumises à la validation de l’organisation. Plus d’informations en cliquant ici.

Méthodologie

Sélection

Dans un premier temps, les analystes sélectionnent les 10 sociétés ayant les meilleurs scores 2021 de l’univers Humpact, dont la notation s'appuie sur plus d’une centaine de critères sociaux quantitatifs et qualitatifs (données de 2017 à 2020).

Catégorie

Dans chaque catégorie (parité, jeunes, seniors et PSH), les analystes confrontent les performances sociales chiffrées et les politiques de ressources humaines (pratiques publiques, rencontres avec les sociétés) afin de distinguer les meilleurs acteurs.

Transparence

Seules les entreprises les plus transparentes sur leurs données et pratiques sociales sont sélectionnées. Les données sur l’emploi doivent être disponibles pour la France.

Exclusion

Toute entreprise sujette à un plan social ou à une polémique majeure sur l’emploi, notamment en raison de la COVID-19, est écartée du Grand Prix Humpact Emploi France.

Les nominées sont

Catégorie

Grand Prix Emploi France

Le Prix Humpact Emploi France désigne la société la plus favorable à l’emploi en France en 2021 toutes catégories confondues. Elle se distingue sur le plan de la création d’emplois et par ses bonnes pratiques sociales. Les nominées sont Hermès, Soitec et Veolia Environnement.

Catégorie

Parité Femmes-Hommes

Les nominées dans la catégorie Parité Femmes-Hommes sont La Française des Jeux, Suez et TF1.

Catégorie

Jeunes

Les nominées dans la catégorie Jeunes sont Eiffage, Engie et Icade.

Catégorie

Seniors

Les nominées dans la catégorie Seniors sont Derichebourg, Guerbet et ID Logistics.

Catégorie

Personnes en situation de handicap

Les nominées dans la catégorie Personnes en situation de handicap sont Biomérieux, Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine et Hermès.

« Nous sommes très fiers de distinguer les entreprises françaises cotées qui participent à l’enrichissement du tissu social en France. Notre ambition est d’inciter les investisseurs à privilégier les entreprises cotées qui déploient des politiques ambitieuses, (re)créant des emplois nationaux notamment ouverts aux jeunes, aux seniors et aux personnes en situation de handicap.»
André Coisne, Fondateur et CEO d'Humpact
André Coisne
Fondateur humpact