Campagne de collecte de données Humpact

Notre objectif

Humpact valorise les sociétés cotées ayant un impact positif sur l’emploi en France auprès des investisseurs et du grand public. D’une part, nous souhaitons inciter les investisseurs responsables à privilégier dans leurs portefeuilles les entreprises favorables à l’emploi sur le territoire. D’autre part, il est important de partager les meilleures pratiques sociales des sociétés afin de leur permettre de s’améliorer !

Score Emploi

La campagne de collecte de données a lieu tous les ans de mars à mai, lors de la publication de la majorité des DEU des sociétés. Humpact relève les données sociales publiées par les grandes sociétés françaises cotées dans leurs Déclarations de Performance Extra-Financière (DPEF). Les analyses qualitatives (parité en entreprise, politiques de formation, de santé sécurité au travail etc) couplées à plus de 50 indicateurs quantitatifs (création d’emploi, emploi des jeunes, seniors, PSH etc) permettent à Humpact d’établir le score emploi de chaque société.

L’intérêt de la campagne

Lors de la campagne de collecte de données 2020, près de 50% des sociétés contactées nous ont répondu et plus de la moitié d’entre elles ont affiné leurs données et ont ainsi permis une meilleure visibilité de leurs actions concrètes en faveur de l’emploi.

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nous répondent

Campagne 2021

Au mois de mai/juin 2021, Humpact contactera les responsables investisseurs des 250 sociétés cotées françaises de son univers. Suite à cela, nous enrichirons notre notation grâce à des entretiens qualitatifs avec les directeurs des ressources humaines et de la RSE, sur les bonnes pratiques sociales identifiées.

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